Master 2 Arbitrage & Commerce International - Université Paris-Saclay

La Revue d'Arbitrage

La Versailles University Arbitration Review est une organisation liée au MACI dont le but est de publier des notes de doctrine juridique. Chaque promotion édite une revue annuelle d’environ 250 pages, composée d’une douzaine d’articles sur les actualités, problématiques ou questionnements en lien avec l’arbitrage commercial, d’investissement et le commerce international.

La Revue d’Arbitrage poursuit plusieurs objectifs clairs. Le premier est de servir de support académique précis, sérieux et précis pour des notes de doctrines destinées aux étudiants et professionnels de l’arbitrage international. Elle est en effet un outil de recherche utile et efficace pour les juristes s’intéressant aux actualités de cette matière passionnante et en constante évolution. Le deuxième est d’offrir l’opportunité à ses membres rédacteurs, tous étudiants au sein du MACI, de développer leurs compétences d’écriture et d’édition. C’est une chance exceptionnelle, et encore une fois une exclusivité en France.

Les étudiants rédacteurs au sein de la Revue sont tous encadrés par un parrain, professionnel ou universitaire reconnu du monde de l’arbitrage. Nombreux sont les parrains étrangers, ce qui témoigne de la volonté d’ouverture du Master. Tous les articles sont soumis à un processus éditorial rigoureux ayant vocation à structurer, aiguiser et perfectionner tant la forme que le fond.

Sous la baguette ferme de son rédacteur en chef, le Professeur Jérémy Jourdan-Marques, la Revue a connu un succès immédiat. Aujourd’hui, elle continue d’innover et de s’enrichir, tout en restant fidèle au concept d’origine qui fait toute son originalité.

Consulter le Versailles International Arbitration Journal

Consulter